Le Site, On recrute
1 commentaire

Hotel Hotel cherche des pigistes

« Idéalement situé à 2 pas du centre ville, notre établissement vous propose un cadre privilégié où passer un séjour de rêve« . Ça, c’est le début de pratiquement toutes les plaquettes d’hôtels, à peu près toutes villes confondues. Difficile alors de démêler le publi-reportage de la réalité, et surtout de choisir une adresse en fonction de ses contraintes et goûts, très concrets eux. C’est là qu’HotelHotel entre en action. Rechercher les hôtels les plus intéressants selon certains critères (géographiques, d’équipements, de confort), éplucher les avis en ligne, étudier attentivement les photos, décrypter les plaquettes et rédiger la synthèse de toutes ses infos avec un oeil professionnel, c’est en effet un travail : le nôtre.

Nous recherchons donc des pigistes pour nous aider dans cette tâche et rédiger des articles sur l’hôtellerie dans certaines villes et des « synthèses » d’hôtels :

Quelques qualités / caractéristiques nécessaires :

– assez disponibles pour des piges régulières (si tout se passe bien)
– ayant un statut d’auto-entrepreneur (ou tout autre statut permettant de facturer)
– rapides, fiables sur les plannings
– sachant s’adapter à des formats de piges spécifiques
– ayant une bonne connaissances des principales villes françaises (les quartiers, les lieux emblématiques) et européennes et sachant bien s’y repérer pour y avoir vécu ou séjourné longuement/souvent.

Nous faisons faire un test sur 1 « synthèse », après avoir expliqué la démarche que nous attendons et nous engageons à ne pas utiliser cette « synthèse » si elle ne se révèle pas concluante. Si le test est positif, nous pourrons faire appel à vous en fonction de notre planning de développement.

Concrètement, les pigistes sont ensuite en contact avec moi (les pauvres !) pour le planning, les angles d’articles et le choix des hôtels à passer en revue pour rédiger des synthèses.

Dites moi si la démarche vous intéresse et surtout, quelles sont les villes françaises et européennes que vous connaissez vraiment bien (suffisamment pour connaître les quartiers, les hôtels et restaurants emblématiques).

Plus que votre formation, c’est votre expérience de pigistes, votre capacité à vous adapter à nos formats, vos connaissances du domaine touristique et votre aptitude à vous affranchir du ton « plaquette publicitaire » qui feront la différence.

Envoyez CV + lettre de motivation à Marianne Sérandour :

marianne @ autrementlemail.fr (sans les espaces)

Photo : mickou sur flickr

1 commentaire

  1. Je connais assez bien la France, Belgique, Luxembourg, un peu l’Espagne et surtout le Portugal, mon Pais d’origine (vivant en France depuis fin 1976).
    Je suis Photojournaliste/JRI, j’ai la carte de presse portugaise et française, je me déplace régulièrement.
    Langues: Portugais (maternelle), Français (parlé et écrit), Espagnol (très bonnes notions, parlé et écrit) et Anglais (quelques notions).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s