Destinations
Laisser un commentaire

Direction les Alpes !

vacances dans les alpes

Dans quelques jours, des milliers de vacanciers vont se ruer dans les stations, moonboots aux pieds et skis sous le bras pour profiter pleinement des charmes de la montagne. Chez Hotel Hotel, on a décidé de vous aider à choisir LA station de ski qui correspond à vos attentes, celle qui vous permettra de passer un séjour de rêve en couple, en famille ou entre amis.  Fondues, virées en remontées mécaniques et descentes tout schuss, on vous emmène dans les Alpes !

Chamonix, capitale alpine de la glisse

ski chamonix

Située au pied du Mont-Blanc, Chamonix attire tout au long de l’année les amoureux de la montagne. Été comme hiver, de nombreux touristes viennent dévaler les pistes de la station ou faire de la randonnée. Résultat, il est souvent difficile de trouver un hébergement à la dernière minute ou d’avoir des chambres à prix raisonnables (sauf si vous vous y prenez plusieurs mois à l’avance !). Heureusement il existe quelques établissements qui proposent des tarifs très abordables, comme l’hôtel Excelsior qui se trouve à quelques kilomètres du centre ville.

Si vous êtes un amateur de grands frissons et de ski hors-pistes, c’est du côté du domaine skiable des Grands Montets que vous chausserez vos skis ! Situé à proximité du glacier d’Argentière, un snowpark attirera les riders. Pour des vacances en famille, les domaines skiables des Planards et de la Vormaine vous permettront de profiter un max de votre séjour, avec de nombreuses pistes vertes ainsi que des espaces dédiés exclusivement aux enfants : jardin d’activité, mini-téléski, pistes débutants…

Pour les amoureux des beaux paysages, Chamonix possède de nombreux lieux célèbres comme la Mer de Glace, l’Aiguille du Midi ou bien encore la Vallée Blanche… De quoi vous en mettre plein les mirettes !

Un séjour grand luxe à Courchevel

Courchevel

Courchevel, c’est LA station de luxe des Alpes. On y croise des stars du show-biz, la crème de la crème de l’aristocratie russe ou bien encore des familles fortunées. Il est donc difficile de trouver un logement abordable, sauf si vous acceptez d’être un peu excentrés car la plupart des établissements hôteliers sont très haut-de-gamme, avec des prestations du type Spa, décoration design, piscine, salon au coin du feu, service de voiturier…

Pour améliorer son offre et se rapprocher des familles, l’office de tourisme a lancé la Family Box, avec des tarifs spéciaux, des animations et des activités pensées pour les enfants, comme l’organisation d’anniversaires, de l’escalade ou bien encore le camp des Indiens où les plus petits pourront découvrir la montagne à travers un jeu de pistes. Sur le domaine skiable des 3 Vallées, la moitié des pistes sont accessibles aux débutants ; c’est aussi le plus grand domaine au monde que l’on peut parcourir skis aux pieds. Eh oui, à Courchevel, la démesure est reine, le tout présenté dans un cadre exceptionnel !

Avoriaz, la montagne façon club de vacances

avoriaz

Située en Haute-Savoie, à quelques kilomètres de la frontière suisse, la station d’Avoriaz a été crée en 1966 pour accueillir les familles venues profiter des joies du ski. Véritable station familiale et touristique, elle est entièrement piétonne. Les rues sont transformées en pistes de ski, et l’on y circule non pas en voiture mais à pied ou en traineau tiré par des chevaux. Conçue comme un véritable club de vacances, de nombreuses activités sont proposées tout au long de la journée : jardin d’enfants, discothèques, musique électro en bas des pistes, centre aquatique… Il y en a pour tous les goûts !

Du côté de l’hébergement, ce sont surtout des studios à louer qui sont proposés, dans des résidences de chaîne type Pierre&Vacances. Les formules « All inclusives » sont aussi légion, entièrement pensées pour le séjour des familles venues découvrir les pistes des Portes du Soleil. Au centre du domaine, le village des enfants a été spécialement conçu pour accueillir les enfants de 3 à 16 ans afin de leur faire découvrir le ski, le tout encadré par une centaine de moniteurs. Pour les mordus de glisse, de nombreuses pistes rouges et noires sont accessibles. Bref, Avoriaz, c’est la station familiale par excellence !

Quelques infos utiles

carte-destinations-ski

La plupart des stations de ski situées dans les Alpes du Nord sont ouvertes de Décembre à fin Avril pour la saison des sports d’hiver. Des stations comme celles de Chamonix ou de La Clusaz sont ouvertes l’été et proposent des activités comme la randonnée ou la luge d’été.

Avec la crise, de nombreuses stations proposent des formules offrant la gratuité pour les enfants, ce qui peut être avantageux pour les familles.

Les stations de sports d’hiver sont des lieux privilégiés pour les festivals, comme le Black Week-End de Chamonix (6 au 9 Mars 2014) ou bien encore Rock The Pistes qui aura lieu du 26 au 30 Mars à Avoriaz.

credit photo : 1. Anggarfer 2. Heikki Rauhala 3.Mallorca Life 4. Dave On Flickr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s