Agenda
1 commentaire

Les hôtels mythiques de Cannes

A l’occasion du célèbre Festival de Cannes, l’équipe d’HotelHotel a décidé de vous emmener à la découverte des hôtels mythiques de Cannes. Loin des flashs et des paillettes du tapis rouge de la Croisette, ces établissements participent à la légende de ce rendez-vous des amoureux du cinéma et du glamour. Focus sur 3 établissements dont la renommé n’est plus à faire : le Carlton, le Martinez et le Majestic Barrière.

Le Carlton

Depuis plus de 100 ans, l’hôtel Carlton représente l’un des emblèmes de la Croisette. Ce palace constitué de 343 chambres et suites, dont un septième étage entièrement rénové en 2011 par l’architecte Nicolas Papamiltiades, est décoré dans la plus pure tradition du style épuré de la Riviera des années 50. Marbres, parquets faits de bois précieux, rideaux de satin et mobilier Art Nouveau en font un lieu mythique et glamour. Mais le Carlton est aussi lié au cinéma puisqu’il a servi de décor en 1954 pour le film « La Main au Collet » d’Alfred Hitchcock.

Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée, sa plage privée  et sa proximité du Palais du Festival, le Carlton est le lieu de prédilection des stars. L’écologie est également au coeur de la préoccupation du personnel de l’hôtel, puisqu’il a été certifié Green Globe en 2011. Un hôtel 5 étoiles glamour et écologique, que demander de plus ?

Le Martinez

Situé sur la Croisette, Le Martinez est un hôtel classique mais mythique de Cannes. Surplombant la Baie de Cannes, ses 409 chambres et suites 5 étoiles sont décorées dans un style mélangeant Belle Epoque, Art Deco et raffinement des boiseries et du marbre. Le mobilier signé Jean Michel Franck est dans l’esprit glamour des années 50 et s’associe parfaitement avec les peintures de Picasso et de Matisse qui habillent les murs du palace.

Au sein de l’hôtel se trouve La Palme d’Or, qui possède 2 étoiles au célèbre Guide Michelin et 4 toques au Gault&Millau, où est servie une cuisine gastronomique, inventive et audacieuse. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le palace a été réquisitionné tour à tour par l’armée française, italienne puis allemande. Depuis 2001, l’établissement est inscrit à l’inventaire général du patrimoine culturel français.

Le Majestic Barrière

Inauguré en 1926, rénové en 2009-2010, Le Majestic est un hôtel 5 étoiles surplombant lui aussi la Croisette. Sur ses murs, plus de 600 photographies de stars, de Catherine Deneuve à Al Pacino, rendent hommage aux nombreuses célébrités qui y séjournent durant le Festival. Avec ses touches de noir et de doré et ses meubles Louis XVI, le palace allie chic et modernisme pour une décoration tout en subtilité. Ses 265 chambres et ses 84 suites sont décorées dans un style contemporain et élégant, et possèdent pour la plupart une vue imprenable sur la mer. L’un de ses 4 restaurants, le Fouquet’s de Cannes, est d’ailleurs l’un des lieux les plus courus pendant le Festival, où de nombreuses stars de cinéma n’hésitent pas à déjeuner.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s