Focus
Laisser un commentaire

Molitor, une piscine version grand luxe

molitor

Pool. Art. Life. Voici la devise du Molitor, ouvert depuis le 20 Mai 2014.

25 ans après sa fermeture, cette célèbre piscine parisienne rouvre ses portes, version grand luxe. Deux immenses bassins, un hôtel 5 étoiles, un spa flambant neuf et un restaurant, voilà ce qui vous attend dans le XVIe arrondissement de Paris.

La rénovation du Molitor a débutée en 1989. Reconstruite à 90%, l’Art Déco se mélange avec l’architecture contemporaine de Jean-Philippe Nuel, rendant ainsi toute sa splendeur à ce lieu de légende, crée dans les années 1920. Inauguré en 1929 par Johnny Weissmuller, ce complexe nautique est désormais accessible pour la bagatelle de 180 euros par personne… La piscine est désormais symbole de luxe !

Alors, histoire de vous économiser cette douloureuse somme, voici une petite visite guidée des lieux qui devrait tout de même ravir les amoureux de décoration et de belles choses.

Piscine de luxe

Le Molitor, c’est deux bassins, un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur, qui font respectivement 33 et 46 mètres de longueur. La piscine extérieure est chauffée toute l’année pour atteindre une température de 28°C. Au-dessus de l’entrée de la piscine, une grande fresque de verre a retrouvée sa place d’origine, suite à sa restauration, et est l’un des symboles de Molitor.

Un hôtel 5 étoiles

124 chambres donnant toutes sur la piscine extérieure, 20 suites, le tout décoré par Jean-Philippe Nuel… Car Molitor abrite un hôtel 5 étoiles MGallery, à la décoration moderne, dans des teintes taupes et bleues, comme un rappel des bassins et du jardin situé sur le rooftop de l’établissement. Outre un accès aux bassins, les clients de l’hôtel peuvent également se faire chouchouter au Spa Carita, le plus grand d’Europe avec ses 1700m2 !

Un restaurant pour les fins gourmets

A la tête du nouveau restaurant de Molitor, le chef Yannick Alléno. Celui-ci l’a conçu comme un véritable temple de la gastronomie urbaine, où, à chaque saison, un meilleur ouvrier de France et un chef « nouvelle génération » s’associent pour créer une carte mettant à l’honneur la gastronomie française. Et le dimanche, évidemment, c’est brunch !

Plus d’infos et réservation sur la fiche du Molitor sur HotelHotel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s