Les plus...
Laisser un commentaire

Les dix hôtels les plus hauts de la planète

Ces dix hôtels sont les meilleurs dans leur catégorie. Ici pas besoin de juges incorruptibles ou de fins blogueurs pour les départager : les chiffres parlent d’eux mêmes. 355m, 333m, 321m… Attention, on ne parle pas ici du dénivelé positif d’une course de montagne ou de la hauteur des sommets du Massif Central, mais bien de l’altitude à laquelle sera perchée votre chambre à partir du niveau du sol. J’ose imaginer que vous avez saisi où l’on veut en venir : voici les 10 hôtels les plus hauts de la planète.

Une seule et unique ville truste les 5 premières places de ce classement. Surpris ? Pas tant que ça. Car s’il y a bien un endroit sur la terre qui affole les compteurs et qui a – attention jeu de mots – la folie des grandeurs : on vous le donne en mille : il s’agit bien sûr de Dubaï.

5 hôtels aux 5 premières places avec tout en haut du classement le vertigineux JW Marriott Marquis Dubaï : plus haute tour dédiée à l’hôtellerie au monde. En chiffres ça donne quoi ? 333m de haut, 77 étages, plus de 1600 chambres et bien sûr, 5 étoiles.

 ©JW Marriott Dubaï

Le JW Marriott Marquis à Dubaï : le plus haut hôtel au monde  ©JW Marriott Marquis Dubaï

355m de haut, pas facile de se le représenter n’est-ce pas ? On va vous aider. Il est (comme les 6 hôtels suivants sur la liste) plus haut que la Tour Eiffel et dépasse de plus de 100m la Tour Montparnasse à Paris. Encore dans le flou ? Ok, on sort l’artillerie lourde. Le JW Marriott Dubaï est quasiment aussi haut que 3 terrains de foot mis bout à bout à la verticale. Un petit dernier ? Usain Bolt mettrait plus de 35s à le parcourir sur un plan horizontal.

Dubaï : la folie des grandeurs

A Dubaï il n’y a pas que le JW Marriott qui chatouille les nuages. La médaille d’argent de ce drôle de classement revient au Rose Rayhann (333m) et surtout la médaille de bronze est remportée par le Burj Al Arab (321m). Ce dernier est un hôtel – comment dire – très singulier. Autoproclamé hôtel 7 étoiles, il affole autant par son luxe démesuré que par ses tarifs exorbitants. On vous laisse en juger et surtout apprécier la vue des chambres les plus hautes.

Après le Moyen-Orient, l’Asie

Il faut donc descendre jusqu’à la 6e place pour quitter la skyline ahurissante de Dubaï. Aux 6e et 7e places, deux hôtels dépassent encore la barre symbolique des 300m de haut : le Baiyoke Tower II à Bangkok en Thaïlande (304m pour 85 étages) et le Wuxi Maoye City – Marriott Hotel à Wuxi en Chine (304m également et 68 étages).

L’Asie est particulièrement bien représentée dans le top 20 puisqu’elle compte 9 hôtels culminant à plus de 220m de haut.

Et l’Europe dans tout ça ?

Et bien c’est à croire qu’en Europe, on ne fait pas dans la verticalité. Quelques hôtels peuvent tout de même se targuer de jouer dans la « cour des grands » (à savoir, monter à plus de 150m de haut), il s’agit notamment de l’Hotel Ukraina à Moscou en Russie et du Gran Hotel Bali à Alicante en Espagne. Leurs mensurations ? Déjà moins vertigineuses : 198m et 34 étages pour le Russe, 186m de haut et 52 étages pour l’Espagnol. Mais est-ce vraiment un mal ?

© Gran Hotel Bali

Le Gran Hotel Bali en Espagne ©Gran Hotel Bali

Un hôtel de 330m en Corée du Nord ?

©Roman Harak

La tour Ryugyong à Pyongyang ©Roman Harak

Ce n’est pas une blague. Le Ryugyong Hotel à Pyongyang devait mesurer près de 330m de haut. Devait ? Parce que sur cette photo, il paraît tout à fait réel. Et bien effectivement la tour Ryugyong existe bel et bien. Une érection laborieuse puisqu’il a fallu près de 25 ans pour achever sa construction. Mais ce qui devait être la fierté touristique du pays, n’a pour le moment jamais accueilli de visiteur. La tour ne compte que des bureaux. La Corée du Nord ne ferait pas partie des destinations préférées des voyageurs ? Ça alors !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s