Les plus...
Laisser un commentaire

Des hôtels sur les plus belles plages du monde

Soyons honnête : lire ce top au bureau relève de la pulsion autodestructrice et si vous décidez de poursuivre, sachez que  c’est un coup à poser sa démission, solder son livret A voire même vendre ses enfants pour se payer un mois dans l’un de ces hôtels. Pourquoi tant de haine ? Tout simplement parce que ces dix établissements sont situés sur certaines des plus belles plages de la planète.

Les merveilleuses : Maldives et Seychelles
Pas d’hésitation, ces endroits sont merveilleux et les paysages de rêve donneraient presque envie de prendre en otage Sandrine de la compta pour négocier une vie meilleure.

5978458182_699350638e_o (1)

Como Resort sur Cocoa Island ©Davellau

 

Aux Maldives, considérant le Resort Como sur la toute petite île de Cocoa avec ses petits bungalows de luxe sur mer turquoise, on peut dire que les images parlent d’elles même. Et puis aux Seychelles, les appartements de standing des Sables d’Or à Beau Vallon ne font pas de publicité mensongère: ils vendent bien du rêve, par grosses pelletées.

6011174661_77a7c3f0a6_o (1)

Como Resort sur Cocoa Island ©Davellau

 

Les moins connues : Gili Meno, la Playa Blanca et Grace Bay
Vous rêvez peut-être plutôt de petit îlot sauvage ? Sans voiture, sans distributeur automatique : votre cabanon, la plage et la jungle, coupé du monde ? Et bien prenez la direction de Lombok, à l’est de Bali en Indonésie et plus précisément d’un archipel de trois petites îles : les Gilis. Gili Meno est la plus petite. Elle est aussi la plus sauvage. Au Karma Beach, vous ne tirez pas une croix sur le confort. Mais vous oublierez le stress. Pour toujours.

karma-beach-gili-meno-aerial-stills-6-low

Karma Beach sur Gili Meno en Indonésie ©Karma Beach

karma-beach-gili-meno-aerial-stills-5-low (1) karma-beach-gili-meno-aerial-stills-2-low

Le rêve peut aussi prendre la forme d’une plage de sable blanc à Cuba : la Playa Blanca à Cayo Largo est une valeur sûre. Quant à l’Hotel Olé, il est une adresse qui s’envisage.

playablanca_200912-50 playablanca_200912-51

L’Hotel Olé sur la Playa Blanca ©destilino.com

Dans le champ lexical du bonheur, s’il y a bien les termes cocotiers, sable fin, mer azure, il ne faut pas négliger le mot « corail ». Dans les Antilles, en vous perdant un peu, vous accosterez peut-être sur les îles Turques et Caïques. Dirigez vous vers Grace Bay sur l’île Providenciales. Les coraux y règnent en maître. Choisissez de préférence le Grace Bay Club : vous ne serez pas déçus.

grace bay grace bay 4©Grace Bay Club

Les grosses cylindrées
On ne pouvait pas ne pas s’intéresser au gros de l’offre balnéaire mondiale. De Dubaï (et l’impressionnant Jumeirah beach Hotel) à Kao Lak en Thaïlande (et le Sarojin, perdu sur la plage) en passant par Maurice et son splendide Touessrok face à la mer turquoise, on ne sait plus où donner de la tête.

463249354_a5bc9f138f_o

En haut, The Sarojin à Khao Lak (©Rob Stokes). En bas de gauche à droite, le Jumeirah à Dubaï (©David Jones) et le Touessrok à Maurice (©Pedro Plasen Lopes).

6788597770_213266dfd1_o 201866248_344b463191_o (1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s