Les plus...
3 commentaires

Les hôtels qui venaient du froid

Très éloignés ou plus proches, ils sont glacés ou enneigés, et surtout, au delà de leur standing,  ces hôtels du froid nous font rêver et nous donne envie de les ajouter à nos wish lists « hôtels de rêves où l’on ira peut-être un jour ». Tour d’horizon par catégorie.

Catégorie glace

ICEHOTEL, Jukkasjärvi, konstkatalog 2012/2013.

Ice hotel

Que ce soit l’hôtel de glace du Canada, le SnowHotel Lapland ou le Ice Hotel de Laponie Suédoise, ils font rêver par leur côté tout droit sorti de la Reine des neiges et rendent magnifiquement en photo. Et même si le séjour à -8° ne s’avère pas à proprement parler « cosy » et « douillet », l’expérience de dormir sur des peaux de rennes dans un lit de glace, boire un verre dans des verres glaçons au Ice bar et admirer les sculptures éphémères est inoubliable.

Snow Village

Snow Village

Catégorie Igloo

Crédit : Kakslauttanen Arctic Resort

Crédit : Kakslauttanen Arctic Resort

La glace c’est bien, la neige ce n’est pas mal non plus. Le Kakslauttanen Arctic Resort à Saariselkä en Laponie rend également très bien en photo avec ses igloos de neige ou de verre, pour dormir – littéralement – sous la voûte céleste. Aurores boréales comprises.

Pour la version un peu plus accessible (mais un peu moins exotique) on a le Black sheep France, un village igloos situé à La Plagne. L’ambiance y est détendue et conviviale, et le panorama sur le Mont Blanc est un de ses gros points forts.

Catégorie paysage lunaire

TOR5536-1170x4501

Ion luxury Islande

Posé au milieu d’une lande désertique Islandaise au bord du parc national Thingvellir (classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), l’édifice ultra-contemporain du Ion Hotel donne le ton : le mariage des forces de la nature les plus primitives (l’hôtel est proche d’un volcan dormant) et du design contemporain, bois, verre et béton. Le spa d’eau chaude sulfuré d’où admirer les aurores boréales est un must.

Catégorie le froid vu de la piscine d’un des plus beaux spas du monde

Cheval Blanc Courchevel

Cheval Blanc Courchevel

Le Cheval Blanc de Courchevel : le luxe à l’état pur pour ce palace qui conjugue l’originalité de la décoration, le raffinement des prestations et la localisation au pied des pistes. Mais le plus beau, c’est la partie bien-être : chapeautée par Guerlain pour le spa, avec sa piscine sublime à débordement et à cascade et les massages après-ski à deux. Un écrin avec vue sur les montagnes enneigées.

Catégorie froid et architecture

Crédit : Tschuggen Grand Hotel

Crédit : Tschuggen Grand Hotel

En pleines Montagne des Grisons en Suisse le Tschuggen Grand Hotel est un 5 étoiles dont l’architecture de chalet a été sublimées dans les années 2000 par les verrières du spa spectaculaire de 500m2, conçu par l’architecte Mario Botta. Petit plus qui fait toujours son effet : le téléphérique privé Tschuggen Express pour accéder plus facilement au domaine skiable.

Catégorie cube

Crédit Photo: Fredrik Broman, Human Spectra - www.treehotel.se

Crédit Photo: Fredrik Broman, Human Spectra – http://www.treehotel.se

Comme un nid high tech blotti dans un arbre, le Mirrorcube est l’une des « chambres » du concept Tree Hotel : un « hôtel » suédois qui propose d’autres hébergements plus insolites les uns que les autres comme un nid d’oiseau géant, une cabine suspendue façon téléphérique, une capsule ressemblant à un ovni… Ou encore donc, ce sublime Mirrorcube de 4 mètres de côté aux parois miroirs avec vue panoramique sur la forêt suédoise. A l’intérieur, on trouve une chambre double, une salle de bain, un salon et même un rooftop ! Le tout dans un style scandinave de bois clair. Une bonne façon de vivre la nature hivernale bien camouflé dans un certain confort.

 

 

3 commentaires

  1. Pingback: Sur un arbre perché : les plus belles cabanes | Hotel Hotel

  2. Pingback: Les étoiles vertes de l’hôtellerie | Hotel Hotel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s