Les plus...
Laisser un commentaire

Sur un arbre perché : les plus belles cabanes

Dans les expériences hôtelières qui en appellent à votre âme de garnement, il y a bien sûr les châteaux féériques. Et puis il y a les cabanes. Quels meilleurs refuges que ces abris de fortune discrètement perchés ? On a tous rêvé de devenir un habitant de la forêt, avec comme voisins le sage hibou et l’écureuil espiègle. Mais non seulement ces cabanes là sont bien réelles et accueillent de nouveaux visiteurs toutes les nuits, elles sont en outre certainement plus abouties que votre cabane d’enfance.

Vous êtes un grand enfant. A la vue de ces maisonnettes suspendues, qui ne replongerait pas ? Un monde merveilleux : petit, votre cabane était synonyme de forêt enchantée. Les Cabanes de la Romaningue à côté de Pompignac font appel à ces douces réminiscences.

Romaingue 1

© Cabanes de la Romaningue

Mais vos hôtes ne vous infantilisent pas pour autant et savent flatter votre sensibilité de grande personne : les Bulles proposent une immersion au coeur de la forêt. Pour une nuitée tendance à la belle étoile.

Romaningue 2

© Cabanes de la Romaningue

Être tendance, c’est également le leitmotiv du Treehotel à Harads en Suède. Les ingrédients ? Une belle forêt scandinave, peuplée de cabanes avant-gardistes comme le « Mirrorcube » (photo en bas à droite) dont nous avions déjà parlé ici  : un cube recouvert de grands miroirs et au final ; une cabane parfaitement intégrée dans son environnement.

Trois cabanes conceptuelles du Treehouse à Harads en Suède.

Sur d’autres continents…
Il n’y a pas qu’en Europe que les cabanes ont la cote. En Afrique du Sud par exemple, on peut séjourner en plein coeur du parc Kruger dans une des magnifiques treehouses de l’établissement Lion Sands. Ne vous fiez pas à leur aspect minimaliste, ces cabanes disposent bien de tout le confort.

EXPANDIBLE_Kingston_Main-l

© Lion Sands

Les cabanes du Lion Sands dans la réserve Kruger en Afrique du Sud

En Tanzanie, les cabanes Chole Mjini offrent une expérience « à la Tarzan et Jane », selon le Sunday Times. Jugez plutôt.

Chole Mjini, des vacances perchées dans la jungle tanzanienne

« … Et le Petit Prince trouva la solution à son énigme : il construisit une cabane dans son baobab. » Toujours en Afrique mais dans la brousse sénégalaise cette fois, le Lodge de Niassam a aménagé une magnifique cabane dans un énorme baobab.

Niassam

La cabane du Lodge de Niassam, encastrée dans un baobab.

Dans la jungle péruvienne ou sur une plage guadeloupéenne ?
Iquitos au Pérou, c’est le royaume des chamans. Une jungle accessible uniquement par avion ou par le fleuve et qui a fait tourner bien des têtes. A Iquitos, il y aussi le TreeHouse Lodge, des cabanes très exotiques, pour un séjour d’aventurier.

Treehouse Pr 1

Treehouse Pr 2
Les cabanes du Treehouse Lodge d’Iquitos : pour un séjour « Indiana Jones » ! © Treehouse Lodge Iquitos

Plutôt plage ? Direction les Habitations Getz en Guadeloupe et leur ambiance « Pirates des Caraïbes ». Vos hôtes, Pascal et Valérie, vous accueillent dans une ancienne caféière. Chambres d’hôtes, bungalows et cabanes perchées, avec vue sur la mer bien sûr.

Les cabanes Getz en Guadeloupe.

Là où tout a commencé
Retour en France pour terminer ce petit tour du monde des cabanes perchées. Et retour en enfance également avec les cabanes du Domaine des Omes : incrustées dans des arbres centenaires, ces petites habitations sont reliées à la terre ferme par des tyroliennes et autres ponts de singe. Ludiques, oniriques, comment ne pas succomber à leurs charmes ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s