Destinations, Tendance
Laisser un commentaire

À Bali, ces villas presque irréelles

Il existe des villas à Bali qui font un drôle d’effet : celui de vivre un rêve éveillé. Car « la villa à Bali » est un concept. Un genre d’incontournable pour hédoniste globetrotteur. Partout, elles sont nichées sur les plages, dans les montagnes, dans les rizières. Perdues dans un océan de verdure ou dominant l’horizon. Ces villas sont superbes parce que Bali est incroyable. Et pour une fois, la perfection n’est pas réservée aux « happy few » : vous êtes nombreux – de plus en plus nombreux – à partir chaque année découvrir ce merveilleux bout du monde.

Depuis la France, Bali a un irrésistible goût d’ailleurs. Bali c’est un imaginaire de bout du monde. Tout y est vert et tropical, les plages sont de sable fin, les temples sont envahis par la végétation et par les singes. Même les montagnes, ailleurs impassibles, sont ici des volcans bouillonnants.

Bali c’est aussi la « zen attitude ». Ceux qui ont vu leur philosophie de vie bouleversée par le film « Eat, Pray, Love » ne partent pas en vacances à Bali : ils s’offrent une retraite spirituelle à Ubud, la capitale culturelle de l’île. Vous l’avez compris : on n’atteint pas la plénitude métaphysique dans un resort plein de touristes en sandales, cela ferait tâche sur le selfie en position du lotus renversé #yoga #healthylife. A Ubud, on profite aussi de la majesté des paysages locaux dans sa villa de rêve.

Côté pratique, cassons un mythe : votre collègue Jacqueline des ressources humaines n’a pas déniché son petit coin de paradis après des années à parcourir religieusement les campagnes de l’Indonésie.

batman_robin__gifle_meme-www.memegen.fr

Non rassurez-vous, vous pourriez louer la même l’été prochain, et peut-être même une plus jolie. Car des villas à Bali, il y en a partout : elles sont accessibles. Et franchement, elles sont plus incroyables les unes que les autres.

Dans la jungle ou perché sur une montagne
La villa Kayumanis dans les environs d’Ubud offre un bon potentiel. Piscine à débordement plongeant sur la jungle verdoyante. La petite brise du matin qui vient entrouvrir les rideaux de votre case suspendue. Sans oublier le spectaculaire dîner aux chandelles servi au son de la faune locale. Tous les attraits d’Ubud y sont à portée de scooter : les musées, les spectacles de danse balinaise et les cours de yoga.

kayumanis 3kayumanis 2 Kayumanis

A Ubud, la merveilleuse villa Kayumanis et ses « cases » perchées © Kayumanis

La villa Mahogany à Gianyar propose le même concept : du standing couleur local, beaucoup de végétation et une piscine à débordement. Ce qui la distingue de la villa Kayumanis ? Quant la première se la joue « zen romantique », la seconde fait honneur à la tradition balinaise : des statuts de pierre, des bois nobles et une ouverture permanente sur l’extérieur.

mahogany_villa_swimming_pool2 mahogany_villa_bedroom5

L’authentique villa Mahogany à Gianyar © Mahogany

A deux pas de la plage
Que vous cherchiez la proximité de la dynamique Seminyak ou plutôt à vous retirer du monde, les villas The Dusun et Amarterra ont un point commun : elles sont situées à deux pas de la plage. Si la première, par la force des choses, a du employer les grands moyens pour vous sortir de l’agitation (très attractive) de Seminyak, la seconde bénéficie des grands espaces de la presqu’île de Nusa Dua. Amarterra, c’est un ensemble de villas de grand standing. L’influence de la culture balinaise y est omniprésente, même si les installations présentent tout ce qu’on peut attendre d’un séjour de rêve : chaque villa dispose d’un coin salon, d’une terrasse et d’une piscine privée.

Amarterra 1

 Les villas The Dusun (à gauche – © The Dusun) et Amarterra (à droite – © Amarterra)

Place à la déco
Le point fort de The Santai n’est pas tant les paysages fabuleux que la villa donne à admirer (elle est tout de même située au milieu des rizières d’Umalas : il y a pire). Non, ce qui la distingue de bien des logements sur l’île est plutôt à chercher dans son aménagement contemporain très réussi. Jugez plutôt :

santa 4

santai 2 santai 1

La villa The Santai à Umalas © The Santai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s