Tendance
1 commentaire

Ces maisons d’hôtes au luxe fait maison

Leurs dénominateurs communs ? Univers intimiste, raffinement, discrétion, décoration toujours personnelle où le confort décline l’élégance en mode bourgeois ou design et conception luxueuse de l’hospitalité. Mais définir, c’est réduire. Avec ces adresses singulières, impossible de tirer une ligne claire du séjour chez l’habitant, elles passent au travers du tamis des critères. Bienvenue dans ces maisons d’hôtes qui estompent les frontières avec l’hôtellerie haut de gamme… et vous accueillent comme un ami de la maison.

Côte & Dune, Biscarrosse

Côte & Dune, Biscarrosse

L’art de vivre à la française
Le charme français en version maritime avec Côte & Dune. L’influence californienne s’exprime sans détour, le surf est le fil rouge de cette grande maison en bois blanc sur la plage de Biscarrosse. Les matériaux naturels et l’ambiance décontractée subliment une déco raffinée et des services haut de gamme (massages ayurvédiques, yoga, soins du corps, bateau privatisé, panier « coucher de soleil » avec foie gras et champagne) singularisent le concept.

péniche Seine & Zen, Meudon

péniche Seine & Zen, Meudon

A fleur d’eau avec la somptueuse péniche « Seine & Zen ». Amarrée à Meudon, l’ancienne barge céréalière doit sa transformation en lieu insolite à Laurence, spécialiste de l’événementiel. La bateau se prête aux grandes occasions comme au séjour confidentiel : deux suites et deux duplex à l’univers urban chic composent l’offre d’hébergement. Et pour parfaire une palette déjà luxueuse, un Riva peut vous emmener jouer les vedettes sur la Seine.

Haute Couture, Paris

Haute Couture, Paris

Quoi de plus parisien que cet hôtel particulier dans le quartier de la Tour Eiffel ? Baptisée « Haute Couture », cette maison bourgeoise qui fut la demeure d’artistes invite autour d’un cours de cuisine ou d’art floral pour se créer d’autres souvenirs. Des chambres où souffle l’esprit « Christian Dior » au jardin japonisant en passant par la galerie d’art, tout ici incarne la devise du maître des lieux, « recevoir et échanger ».

Sacred Sands

Sacred Sands

Ailleurs et demeures

Sacred Sands

Sacred Sands

Passons la frontière pour explorer le luxe des maisons étrangères. Etrangère et étrange comme Sacred Sands, maison d’hôtes au coeur du Joshua Tree National Park : deux chambres ouvertes sur le désert californien avec baignoire en plein air pour un spa sous les étoiles, plateforme de méditation (!). Une sérénité sans équivalent, pour visiteurs contemplatifs !

Mama Ruisa, Rio

Mama Ruisa, Rio

Cap au sud pour atterrir à Rio dans l’ambiance post-coloniale de Mama Ruisa : tissus chatoyants, meubles chinés, matériaux naturels, objets design, oeuvres de Cocteau et photos d’artistes offrent un ensemble d’une formidable harmonie, parfaitement raccord avec le spectacle magique de la baie de Botatofogo. Langueur tropicale garantie !

Ellerman House Villa One, Bantry Bay

Ellerman House Villa One, Bantry Bay

Ellerman House Villa One, Bantry Bay

Ellerman House Villa One, Bantry Bay

Traversons l’Atlantique pour s’émerveiller devant l’Ellerman House, noble demeure posée face au site spectaculaire de Bantry Bay à courte distance de Cape Town. Laissons les suites ultra léchées pour s’attarder sur les deux villas : le luxe est porté à son paroxysme, le design minimaliste magnifie les pièces d’art et la vue sur l’océan, élément captivant s’il en est, fait de ce décor une réalité plus idyllique encore.

Odette en ville, Bruxelles

Odette en ville, Bruxelles

Odette en ville, Bruxelles

Odette en ville, Bruxelles

Retour en Europe avec une adresse bruxelloise, Odette en ville, boutique hôtel où niche l’esprit urbain des années 20, mâtiné de tonalités contemporaines. Cette grande maison de maître offre un luxe feutré où chaque chambre exprime sa propre partition. La salle de bain trouve ici une place originale.

 

The Greenwich Hotel, NYC

The Greenwich Hotel, NYC

Mon chouchou pour la fin, et je parle autant de l’adresse que de son propriétaire, Robert de Niro. Le Greenwich Hotel cultive l’esprit maison d’hôtes, le terme hôtel serait presque déplacé, l’idée étant de pénétrer dans une demeure ancienne, au décor très personnel, où l’accueil n’est pas une démonstration Actor’s Studio. Pote de comptoir avec de Niro ? La chance sourit souvent aux visiteurs, Bob aime sa « maison » et la pasta qu’on y déguste.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s