Destinations, Les plus...
Laisser un commentaire

Dormir sur l’eau : les hôtels sur pilotis font rêver

Dans la pyramide du séjour de rêve il y a : 1. dormir sur la plage. 2. dormir sur une île. 3. dormir carrément sur l’eau. Voilà donc la crème de la crème, le top du top des vacances au soleil : certains des plus beaux hôtels sur pilotis au monde. 

Prenez de l’eau bleue turquoise. Mettez y en arrière plan une île paradisiaque, des montagnes verdoyantes, de la jungle tropicale. Un panneau publicitaire exotique. Puis sur l’eau posez une cabane. Cela peut suffire. Si possible, arrangez vous pour que cette cabane soit plutôt un genre d’hôtel 5 étoiles, à peu près, ne soyons pas tatillon. Et puis voilà ce n’est pas plus compliqué que ça : vous venez de créer le séjour de rêve par excellence.

Sur les pontons des plus belles îles du monde

Bora

Le Hilton Bora Bora Nui. ©Hilton Bora Bora Nui

A la vue du Hilton Nui à Bora Bora, qui oserait vous contredire. Eux, ont reproduit  la recette à la lettre. Ils ont même écouté votre dernier petit conseil. Leurs cabanes sont vraiment des chambres 5 étoiles :

Bora 2

Une chambre du Hilton Bora Bora Nui. ©Hilton Bora Bora Nui

Et puis question arrière-plan, on est quand même à Bora-Bora, la légendaire Île Sous-le-Vent au coeur de la Polynésie française. Vous devriez trouver de quoi vous occuper.

En Polynésie, il y a aussi Tahiti. Le Club Bali a choisi de laisser la plage de sable fin pour proposer en arrière plan des falaises vertes. Un petit côté plus sauvage qui a séduit bien des visiteurs : la vue sur la Baie de Cook y est splendide.

Club-Bali-Hai

Le Club Bali Hai à Tahiti. ©Club Bali

Autre palace flottant, le Likuliku Lagoon Resort aux îles Fidji. Là, on est carrément au bout du monde : question exotisme, le resort 5 étoiles se défend bien. Ne tombez pas dans le piège : oui, votre bungalow est parfait. Mais vous n’êtes pas venu jusqu’ici pour rester scotché sur votre transat ! L’archipel, ses traditions, sont merveilleuses.

Likuliku-Lagoon-Resort-Fiji-

Le Likuliku Lagoon Resort aux Fidji. ©Likuliku Lagoon Resort

Capture d’écran 2015-04-16 à 12.04.12

Les Maldives : une référence du séjour au paradis

On ne pouvait terminer cette rubrique sans citer les Maldives. Incontournable du séjour de rêve : un véritable petit paradis à la situation politico-sociale préoccupante. Quoi qu’il en soit, le Cocoa Island by Como c’est du lourd. On le cite partout, on rêve tous d’y passer quelques nuits.

6025695484_e208e05686_o (1)

Le Cocoa Island by Como aux Maldives. ©Como

Cocoa-Island-by-Como-South-Male-Atoll-Maldives-

 

Sinon aux Maldives, il y a ça aussi :

Shangri maldives

Le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa. ©Shangri-La’s Villingili Resort & Spa

Le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa – avec ses bungalows de bois brut et ses piscines privées posées directement sur l’eau cristalline – est entouré de 6km de côtes sauvages. Il est surtout un des plus luxueux de la région.

L’Asie du sud-est se défend pas trop mal 

L’Indonésie avec le Misool Eco Resort et la Malaisie avec le Pangkor Laut Resort.

Le premier est un haut lieu de la plongée. Il est situé sur le merveilleux archipel de Raja Ampat. Le coin compte quelques 1500 îles, pour la plupart couvertes de montagnes verdoyantes. Un très très bel endroit !

Raja ampat

Misool-Eco-Resort-Raja-Ampat-Indonesia

Le Misool Eco Resort en Indonésie. ©Misool Eco Resort

Le second a posé ses bungalows très haut au dessus des eaux du détroit de Malacca. Cerise sur le gâteau, la jungle tropicale, une des dernières forêts primaires du monde, vous attend juste derrière. Attention aux sangsues…

Capture d’écran 2015-04-16 à 18.26.25

Le Pangkor Laut Resort en Malaisie. ©Pangkor Laut Resort

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s