Les plus..., Nouveauté
Laisser un commentaire

Dans le shaker, accueil, service, boissons, déco et ambiance : les meilleurs bars d’hôtels.

Le bar d’hôtel : le meilleur endroit pour définir l’atmosphère et le standing d’un établissement. Qu’on s’y rende pour siroter un cocktail, boire un simple café et/ou profiter de l’animation, le bar d’hôtel est révélateur du niveau de service et constitue une formidable vitrine pour le client de passage. Destination à part entière, il n’est plus réservé à ceux qui paient la chambre.Pour succomber à la tentation, ajoutons que la plupart des grands cocktails classiques ont été inventés dans un bar d’hôtel, que le bar d’hôtel, constant par son décor et sa carte des boissons, change de clientèle chaque soir, et qu’il offre une alternative bon marché ou presque à l’expérience du luxe. Fashion, branchés, luxueux, historiques ou scènes de stand-up pour showman à shaker, voici quelques uns des bars d’hôtels les plus enivrants de la planète. A lire sans modération.

Hôtel Ritz, Paris

Hôtel Ritz, Paris

Le Top 3 des bars parisiens
Sa rénovation en cours ne dit pas si la moquette et les fauteuils en cuir arboreront toujours la couleur rouge. Gageons toutefois que le Ritz saura préserver le mythe et l’atmosphère confidentielle de son bar, baptisé par une autre légende, le grand Hemingway. Fréquenté par les dandys et les riches héritières, le bar du Ritz avait, avant sa fermeture, la carte de cocktails la plus chargée et la plus dispendieuse de la capitale.

Hôtel Meurice, Paris

Hôtel Meurice, Paris

Restons dans l’hôtellerie historique avec le Meurice. S’offrir une coupe de champ’ au Bar 228 est sans doute la manière la plus abordable de toucher au luxe parisien. Ambiance intimiste et typiquement british qui donne toute sa chaleur à ce bar animé en soirée par un groupe de jazz.

Bar Le Très Particulier, Hôtel Particulier, Paris

Bar Le Très Particulier, Hôtel Particulier, Paris

Autrefois propriété de la famille Hermès, l’Hôtel Particulier (rue Junot à Montmartre) a ouvert en mars le dernier bar à la mode, « Le Très Particulier ». Roi du shaker et de la coupette, Francesco officie dans une atmosphère tropicale et sensuelle où se presse une clientèle branchée, curieuse de découvrir une carte de cocktails très originale, aux noms cinématographiques ou littéraires.

Living Room, W Dallas Hotel, USA

Living Room, W Dallas Hotel, USA

Les USA dans un verre
Petit florilège des bars américains les plus sympas dans leur catégorie.
Le plus confortable et le plus branché : le Living Room Bar au W Dallas Victory Hotel. Fauteuils moelleux et profonds, et la perspective quasi certaine de trinquer avec les célébrités du moment, mondes du sport, de la musique et du cinéma réunis. Un DJ on live maintient tous ces people en état de veille.

Bemelmans Bar, Carlyle Hotel, New York

Bemelmans Bar, Carlyle Hotel, New York

Le plus familial : le Bemelmans Bar du Carlyle à New York. Célèbre pour ses fresques Art Déco (d’après Madeline, le livre pour enfants de Bemelmans), ce bar est aussi très prisé des familles pour le thé de l’après-midi. En soirée, c’est le Earl Grey Martiny qui est la signature du bar.

Cascade Whiskey Bar, Stanley Hotel, Colorado

Cascade Whiskey Bar, Stanley Hotel, Colorado

Le plus achalandé : le Cascade Whiskey Bar au Stanley Hotel d’Estes Park dans le Colorado. 580 whiskies, scotches et bourbons différents, 579 raisons d’y retourner.

Vu Bar, La Quinta Inn, New York

Vu Bar, La Quinta Inn, New York

Le moins prétentieux : le Vu Bar à l’hôtel La Quinta Inn à Manhattan. Situé sur le toit-terrasse (vue sur l’Empire State Building), ce bar reçoit aussi bien les habitués de longue date que les petits malins qui croient découvrir le dernier secret en ville. Il sera notre seule entorse à cette sélection d’adresses de luxe. Le premier prix est tout de même à 230$/chambre !

City Space Bar, Swissôtel The Stanford, Singapore

City Space Bar, Swissôtel The Stanford, Singapore

Trinquons avec le reste du monde
Difficile de faire court avec un tel aréopage de bars étonnants où la surprise le dispute à l’admiration.
Le plus créatif : le City Space au Swissôtel The Stanford de Singapore. Le panorame sur la ville est un spectacle nocturne, la carte de cocktails la plus inventive, si ce n’est la plus déjantée qui soit. Saviez-vous que le whisky pouvait se marier avec le cacao, le citron, le miel, le piment et les épices réunis ?

Library Lounge, B2 Boutique Hotel, Zurich

Library Lounge, B2 Boutique Hotel, Zurich

Le plus littéraire : le Library Lounge du B2 Boutique Hotel à Zurich. Eclairé par d’impressionnants chandeliers faits de bouteilles de bière, le bar se fait l’écrin de quelque 33 000 livres. Une bibliothèque à voir, pour boire, rarement pour lire.

Icebar, Icehotel, Suède

Icebar, Icehotel, Jukkasjärvi, Suède

Le plus givré : l’Icebar du bien nommé IceHotel à Jukkasjärvi en Suède. Mondialement connu car unique en son genre et éphémère, voici le bar le plus « hot » de la planète. Tout est en glace, seule concession à la chaleur, un dance floor où tout le monde se trémousse.

The Artesian, Langham Hotel, Londres

The Artesian, Langham Hotel, Londres

Le plus achalandé bis : l’Artesian au Langham Hotel de Londres. Tout simplement le meilleur choix de cocktails au monde.

Le Piano Bar, La Maison Arabe, Marrakech

Le Piano Bar, La Maison Arabe, Marrakech

Le plus nostalgique : le Piano Bar à La Maison Arabe, premier riad de Marrakech. Le bar vous plonge dans l’atmosphère Art Déco des années 30, avec son mobilier typique, ses murs recouverts de cuir couleur havane et un répertoire musical exclusivement jazzy.

Sky Bar, Lebua Hotel, Bangkok

Sky Bar, Lebua Hotel, Bangkok

Le plus perché : le Sky Bar au Lebua dans la State Tower de Bangkok. Plus haut du monde, ce bar est devenu mythique grâce au film Very Bad Trip II, Hangover en version originale, c’est-à-dire gueule de bois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s