Focus, Les plus..., Nouveauté
Laisser un commentaire

« too much is never enough » : Les hôtels de tous les records

Ce n’est pas un hôtel, c’est un palais, c’est une ville, que dis-je un ville ? C’est une péninsule ! Convoquer Cyrano de Bergerac pour décrire l’hôtel Atlantis à Dubaï vous semble un peu « too much » ? Et bien ça tombe bien : on est pile dans la thématique du jour. Voici quelques-uns des établissements les plus disproportionnés du monde. Les hôtels de tous les records.

L’Atlantis à Dubaï, cet hôtel qui va loin, vraiment, vraiment, très loin

the_atlantis_hotel_dubai_original

L’île artificielle de l’hôtel Atlantis à Dubaï ©Atlantis The Palm Dubaï

L’hôtel Atlantis, c’est tout simplement la folie des grandeurs. Imaginez : une île artificielle aux portes de Dubaï, entièrement construite pour accueillir un des resorts les plus grands de la planète. Les chiffres donnent le tournis : 1500 chambres, 23 bars et restaurants et plus de 3500 employés. Pour l’ambiance, des piscines immenses font de l’île une sorte de paradis tropicale.

atlantis-hotel-8

L’hôtel Atlantis ©Atlantis The Palm Dubaï

Enfin, si vous êtes adepte de gigantisme et du style « parc d’attractions » bien sûr. L’hôtel compte également un impressionnant aquarium (35 000 poissons), avec des spectacles de dauphins, et des chambres immergées. Cocorico ! Le patron de cette grande folie est français : Serge Zaalof, un « self-made-man », dirige cet empire du divertissement à 1,5 milliards de dollars d’une main de fer.

atlantis atlantis 2

Allez, on ne résiste pas à la tentation de vous donner encore quelques chiffres. La facture annuelle d’eau et d’électricité du resort ? 42 millions de dollars. La plus grande suite ? Un appartement démesuré dans la passerelle entre les deux tours de l’hôtel à près de 38 000$ la nuit.

Le Palazzo-Venitian à Las Vegas, une autre idée de la démesure

Palazo 1

Les Emirats Arabes Unis n’ont pas inventé le gigantisme. Las Vegas – en revanche – a largement fait passer un cap à la notion de folie dans l’urbanisme. Rappelez-vous., Las Vegas n’est rien de moins qu’une ville dédiée au divertissement, érigée en plein désert au mépris de toute logique. Au royaume de ces géants de l’entertainment, le Palazzo-Venitian est certainement roi. Ses quelques 7000 chambres en font un des hôtels les plus grands du monde.

Palazzo 4

Le Palazzo de Las Vegas. ©The Palazzo

palazzo 2 palazzo 3

La plus grande suite du monde est au… Liban

Elle a aussi de quoi impressionner. Au Grand Hills de Broumana au Liban, vous trouverez la plus grand suite du monde (record validé par le Guiness Book). Près de 4000 m2 de salons, de chambres, de salles de bain, sont répartis sur 6 étages. Il faudra cependant peut-être attendre un peu avant d’y organiser une course d’orientation : la situation géopolitique au Liban est un peu tendue en ce moment.

Grand-Hills-Broumana-Luxury-hotel-Lebanon-Royal-Residence

La plus grande suite du monde à l’hôtel Grand Hills ©Grand Hills Lebanon

Grand-Hills-Broumana-Luxury-hotel-Lebanon-Royal-Residence---Living-Room Grand-Hills-Broumana-Luxury-hotel-Lebanon-Royal-Residence---Parlour-Room

Quelqu’un pour détrôner l’Atlantis de Dubaï ?

Et bien c’est tout à fait possible. Un projet absolument démesuré s’apprêterait à sortir de terre – ou plutôt à flotter sur l’eau – en Australie : le Aquis Great Barrier Reef Resort.

Aquis_Feature_Image_1-1920x1200

Le projet complètement fou du Aquis à Cairns en Australie ©Aquis

Quelques chiffres pour résumer ce projet pharaonique : Le Aquis, ce seront 340 hectares, 7500 chambres, 8 milliards de dollars d’investissement et 3750 employés pour sa construction. Des piscines partout, un casino, un golf et un centre équestre. Et ce n’est que le début !

Aquis_Feature_Image_2-1920x1200

Le futur resort Aquis à Cairns en Australie ©Aquis

Mais pour être témoin de ce nouveau temple de la démesure, il va falloir patienter : ouverture prévue en 2018.

Aquis_Feature_Image_11-1920x1200 Aquis_Feature_Image_12-1920x1200

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s