Les plus...
Laisser un commentaire

Les plus beaux hôtels avec golf : le parcours sans faute

Allier golf et hôtel va bien souvent de pair avec luxe et endroits de rêve. Surtout quand, comme Hotel Hotel, on recherche les plus beaux et les plus réputés. De la Nouvelle-Zélande à l’Ecosse, les resorts rivalisent d’inventivité pour proposer les parcours les plus techniques, les plus belles vues ou encore les services les plus complets, afin d’assouvir sa passion dans les meilleures conditions.

En Europe, traditions et splendeurs classiques

Le golf de Saint Andrews, en Ecosse, est la mecque des golfeurs du monde entier. Crée en 1754, le Royal and Ancient Golf Club fait autorité, et tout joueur rêve de fouler un jour son green impeccable qui borde la mer du Nord. Le Old Course est le parcours le plus célèbre, et il faut compter trois ans avant d’espérer être tiré au sort pour pouvoir y jouer. Le Fairmont St. Andrews Hotel, 5 étoiles, domine le golf et la côte, et offre des chambres ultra confortables dans le plus pur style scottish. Son spa est le plus grand d’Ecosse, pour ceux que le golf ne passionnerait pas.

Le Fairmont Saint Andrews

Crédit : Le Fairmont Saint Andrews

En Angleterre dans les Costwolds, The Manor House est un luxueux 5 étoiles construit au XIVème siècle, qui abrite des cottages privés et des suites qui plongent ses visiteurs instantanément dans l’Angleterre victorienne, élégante et feutrée. Au programme, feux de cheminée, tea time, restaurant étoilé au Michelin, et bien sûr parcours sur le 18 trous prestigieux de l’hôtel.

Crédit : Manor House Golf Hotel

Crédit : Manor House Golf Hotel

Les golfs français de Chantilly et de Terre Blanche sont tout aussi select, et offrent également un cadre agréable. Le golf de Terre Blanche est réputé pour son centre d’entraînement, l’Académie David Leadbetter, unique en Europe. L’hôtel, qui surplombe les collines du Var, est tout aussi impressionnant : un spa, 4 piscines chauffées, 4 restaurants… Le Dolce Chantilly et son parcours attenant jouissent d’une belle renommée, au coeur de la forêt de Chantilly et dans un parc à la Française prestigieux.

Crédit photo : Terre Blanche

Crédit photo : Terre Blanche

Crédit photo : Dolce Chantilly

Crédit photo : Dolce Chantilly

Au Canada, le plus sauvage

Le Fairmont Banff Springs est impressionnant à plus d’un titre : son architecture écossaise imposante tranche avec le décor sauvage environnant, au pied des Rocheuses canadiennes, entre cimes enneigées et forêts de pins. Son golf est en toute logique l’un des plus beaux du monde.

Crédit : Fairmont Banff Springs

Crédit : Fairmont Banff Springs

En Nouvelle-Zélande, le plus spectaculaire

Ce parcours mondialement connu a la particularité d’épouser parfaitement les côtes déchirées de Cape Kidnappers, à l’est de la Nouvelle-Zélande, et présente de fait des difficultés techniques incontestables. Le repos sera bien mérité aux Farm at Cape Kidnappers, de luxueux lodges à la vue époustouflante.

Crédit photo : Cape Kidnappers

Crédit photo : Cape Kidnappers

En Afrique du Sud, le plus long

Le parcours de l’Oubaai Golf Club à George, entre le Cap et Port Elizabeth, est non seulement superbe (il surplombe l’Océan Indien), mais il est également intéressant sur le plan technique, car il est long et pentu. L’hôtel offre un confort 5 étoiles au sein d’une architecture sobre et moderne, avec l’incontournable spa.

Crédit Oubaai Hotel & Golf

Crédit Oubaai Hotel & Golf

En Californie, le plus légendaire

Dans la baie de Carmel au sud de San Francisco, le Pebble Beach est un des rares golfs à être ouvert à tous (à condition d’en avoir les moyens, le green fee est très élevé, et il faut séjourner minimum deux nuits pour pouvoir profiter du parcours). Il a accueilli les plus grands, de Churchill à Tiger Woods en passant par Bill Murray et Roosevelt. L’hôtel The Lodge est somme toute assez classique, arborant une architecture du début du siècle typiquement américaine, mais les équipements sont complets et luxueux.

Crédit Pebble Beach

Crédit Pebble Beach

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s