Les plus...
Laisser un commentaire

Immersion au coeur des plus belles salles de bains d’hôtels

Ces salles de bains font rêver, que ce soit pour leur vue à couper le souffle, pour leur design exceptionnel ou pour leur côté total nature. Voici notre top, aux 4 coins du monde, de Hong Kong aux côtes brésiliennes en passant par Paris, Londres et New York.

Vues à tomber

Elles donnent le vertige tellement la vue est à couper le souffle. Derrière les grandes baies vitrées, les lumières de la ville, la forêt à perte de vue ou l’infini de l’océan, et tout ça depuis votre baignoire. Pour les plus pudiques, vous n’aurez pas de problème de vis-à-vis, puisque ces hôtels vous donnent l’impression d’être seuls au monde.

C’est le cas de la Tokyo Suite du Park Hyatt de Tokyo, l’hôtel du film de Sofia Coppola, Lost in Translation. Vous pourrez vous plonger dans des abysses de réflexion sur l’agitation de la ville, tout en vous relaxant dans cette belle salle de bain design.

Crédit Park Hyatt Tokyo

Crédit Park Hyatt Tokyo

Les doigts de pieds en éventail au-dessus de l’Hudson River, voici tout ce qui vous attend au Standard High Line de New York, en plein Chelsea. Ultra branché, l’hôtel possède un rooftop où le tout New York se presse.

Crédit photo The Standard Highline NY

Crédit photo The Standard Highline NY

Le Ritz-Carlton de Hong Kong occupe les étages 102 à 118 d’une tour démesurée du quartier animé de Kowloon, et abrite le plus haut bar du monde, l’Ozone. Pas étonnant que la vue sur la baie et l’île soit époustouflante.

Crédit Photo Ritz Carlton Hong Kong

Crédit Photo Ritz Carlton Hong Kong

Changement de décor au Gstaad Palace, avec ses suites ultra luxueuses qui abritent des salles de bain uniques, avec vue à 180 degrés sur les montagnes enneigées de la station suisse la plus hype au monde.

Gstaad Palace Junior Suite

Crédit photo : Gstaad Palace

Penthouse Suite Gstaad Palace

Place à l’immensité vertigineuse de l’océan avec les salles de bain du Ponta dos Ganchos, un resort luxueux du sud de la province de Santa Catarina au Brésil. Les bungalows se fondent dans la nature pour une immersion totale dans le paysage environnant.

Crédit Photo Ponta dos Ganchos

Crédit Photo Ponta dos Ganchos

Crédit Photo : Ponta dos Ganchos

Crédit Photo : Ponta dos Ganchos

Le Southern Ocean Lodge, sur l’île Kangourou au sud de l’Australie, se fond littéralement dans le paysage, et propose un design minimaliste à flanc de falaise. La vue panoramique depuis les chambres est à couper le souffle, et attendez-vous à voir passer quelques kangourous depuis votre baignoire.

Crédit : Southern Ocean Lodge

Crédit : Southern Ocean Lodge

En pleine nature

Vous êtes dans la nature, en communion avec elle. Les poissons sont vos amis à l’Atlantis Hotel de Dubaï, cet hôtel qui cumule tous les records : 1500 chambres, 23 restaurants, plus de 6500 employés… Certaines de leurs chambres sont construites sous l’eau, tels des aquariums, et vous aurez tout le loisir de contempler les quelques 35 000 poissons de l’hôtel.

Crédit photo : Atlantis Hotel

Crédit photo : Atlantis Hotel

On change totalement d’atmosphère et d’esprit, avec le Canvas Hotel en Norvège. Le concept ? Des yourtes montées sur pilotis au bord d’un lac, pour être au plus près de la nature sauvage. Après une balade en VTT, un cours de yoga, du kayak ou une randonnée, vous profiterez d’un bain chaud dans votre baignoire posée sur le ponton, face au lac. Le dîner au coin du feu accompagné de la bière artisanale brassée sur place réchauffera les plus frileux.

Crédit : Canvas Hotel

Crédit : Canvas Hotel

Les plus smarts

A Londres, en plein quartier tendance de l’East End, le Town Hall Hotel a pris ses quartiers dans  une ancienne mairie, un bâtiment imposant de style édouardien. A l’intérieur, au milieu des élégantes moulures et sous des hauteurs sous plafonds vertigineuses, les chambres affichent une architecture ultra contemporaine et plus qu’originale.

Crédit photo : Town Hall Hotel

Crédit photo : Town Hall Hotel

Crédit photo : Town Hall Hotel

Crédit photo : Town Hall Hotel

En Afrique du Sud, au milieu des vignes, The Résidence a un charme indéfinissable, affichant une décoration délicate et baroque, s’inspirant de multiples influences : Louis XV, Chine, Japon, Indes. Les salles de bains sont conçues comme de véritables pièces à vivre, et sont aussi spacieuses que des chambres.

Crédit The Residence

Crédit The Residence

Enfin, les salles de bain du nouveau Peninsula à Paris, 5 étoiles, sont parées de marbre de Carrare, affichant une élégance Art Déco sans pareil.

Crédit photo Peninsula Paris

Crédit photo Peninsula Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s