Destinations
Laisser un commentaire

New York en 5 hôtels

Et si pour une fois on vous embarquait dans notre univers, en vous partageant les hôtels qui nous font vibrer, rêver, bref ceux que l’on place tout en haut de la liste. On commence par New-York, ville mythique et propice aux univers décalés et uniques. Loin des effets de mode et des déco standardisées, ces hôtels dégagent une atmosphère particulière, racontent une histoire, et c’est pour ça qu’on les a choisis. 

L’Inn at Irving Place nous plaît pour son univers volontairement (ou pas ?) suranné : des meubles anciens, le thé au coin du feu dans de la porcelaine de Limoges, des tapis persans, du velours, du vieux parquet et des lits à baldaquin. Cet hôtel a pris place dans une maison construite en 1834, dans le quartier de Gramercy, à deux pas d’Union Square.

Le NoMad Hotel, ouvert en 2009 en plein Midtown, a été décoré par le Français Jacques Garcia. On y retrouve une atmosphère très parisienne, où le raffinement et les références artistiques sont très présents. Notre coup de coeur va droit à la bibliothèque de l’hôtel, toute en boiserie et en velours, à la taille exceptionnelle.

The Standard High Line a déjà tout d’un grand : appartenant au propriétaire du Château Marmont à Los Angeles, André Balázs, l’hôtel a été construit en 2009 sur les bords de l’Hudson River. Son architecture étonnante fait référence au Corbusier, tandis que son roofbar est un des endroits les plus branchés de New-York. Les vues depuis les chambres sont à couper le souffle.

L’Ace Hotel à Broadway est bien représentatif de l’esprit new-yorkais : un mélange des genres un peu foutraque, avec une nette dominante de déco indus, d’objets recyclés et de style arty. Ajoutez à cela du vintage et un esprit loft, et vous obtenez un des hôtels les plus hype de la ville. Mention spéciale au lobby et à ses canapés rouges dans lesquels on aurait bien envie de se lover.

On vous le dit tout de suite, le Wythe Hotel à Brooklyn est notre favori. On aime la déco pensée jusque dans les moindres détails, entre meubles chinés, mosaïques, lustres Art Déco, sols en béton ciré et larges baies vitrées, jusqu’aux menus du restaurant Reynard, une pépite de finesse. Enfin, la vue depuis le roofbar sur la skyline de New-York est bluffante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s