Destinations
Laisser un commentaire

Berlin, entre avant-gardisme et bohème

Berlin est officiellement une ville cool : résolument tournée vers l’avenir, elle est en perpétuelle ébullition, et la fête y est omniprésente. Malgré tout, les traces du passé sont très présentes aux 4 coins de la ville. Les hôtels sélectionnés ci-dessous reflètent bien cet état d’esprit, entre avant-gardisme, éclectisme et passé revisité. 

L’hôtel Das Stue, ouvert en 2009, a pris place dans l’ancienne ambassade du Danemark, en face du parc zoologique. Décoré par Patricia Urquiola, l’hôtel mêle design scandinave, éléments Art Déco et béton brut avec style et élégance. Les suites sont spacieuses, et le spa propose une piscine intérieure aux lignes épurées.

Das Stue

Le Michelberger Hotel réussit l’exploit d’allier branchitude et prix abordables, ce qui est assez rare pour le souligner. Ici, le style est un peu foutraque, un peu bohème, et parfois brut de décoffrage, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne laisse pas indifférent.

Michelberger Hotel

Le Nhow Berlin est l’hôtel design berlinois par excellence : une architecture austère et cubiste à l’extérieur, une déco pop et new age à l’intérieur, toute en courbes et en couleurs. Amateur de design épuré, passez votre chemin. Les trois points forts de l’hôtel : deux studios d’enregistrement, une terrasse de 450 m2 qui surplombe la rivière Spree, et un spa futuriste surprenant.

Nhow Berlin

Situé en face du zoo de Berlin, le 25Hours Hotel Bikini s’est complètement imprégné de son univers : plantes exotiques, hamacs dans les chambres, Monkey Bar avec vue plongeante sur le parc… Le bar accueille des soirées avec DJ sets, et le restaurant sert des spécialités méditerranéennes.

25hours Hotel Bikini Berlin

Place à une atmosphère intimiste et feutrée au Linnen, où chaque chambre (elles ne sont que 5) est unique. L’accueil est personnalisé, et la déco est faite d’objets chinés, de souvenirs et de meubles vintage. Le café au rez-de-chaussée est unanimement salué pour ses petits-déjeuners.

Linnen

A quelques kilomètres de Berlin, la péniche Modern Boat est unique, et propose 4 chambres à la déco très contemporaine, aux lignes épurées et aux meubles design. La vue sur la Spree est omniprésente grâce à de larges baies vitrées, et une cuisine moderne est mise à la disposition des visiteurs.

Modern Boat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s