Nouveauté, Tendance
1 commentaire

Nouvelle tendance : les halls d’accueil d’hôtels transformés en immenses espaces de vie

Finis les halls d’accueil d’hôtels sinistres, qui se résumaient à un comptoir et éventuellement un ou deux fauteuils pour faire patienter. Les hôtels dernière génération veulent vous faire rester le plus longtemps possible au sein de leurs murs, et il n’est plus seulement question d’être un lieu juste pour dormir, on y vient aussi pour faire du sport, boire un verre, faire la fête, travailler, dîner… 

500 m2 d’espaces de vie décloisonnés : les Nomad Hotels, implantés à Roissy et au Havre, se sont adaptés à nos modes de vie nomades et changeants. Leurs immenses lobbys, dans un style scandinave agréable et tendance, sont ouverts 24h/24 et 7 jours sur 7, et proposent : un bar, un restaurant, un espace de coworking (avec deux PC et une imprimante), un coin salon avec cheminée et bibliothèque, des prises et des ports USB un peu partout, et une salle de sport.

Côté chambres, les espaces sont modulables et connectés à l’aide d’une tablette tactile NOMAD permettant de piloter votre chambre : volet roulant, vidéoprojecteur, climatisation et éclairage.

S’adressant à une clientèle plus jeuneThe Student Hotel, à Amsterdam, Rotterdam, la Haye, Barcelone et bientôt à Paris la Défense, est à la croisée de l’auberge de jeunesse, l’hôtel et la résidence étudiante. Là encore, les espaces communs offrent une grande variété d’équipements comme un restaurant, un bar, une salle de jeux (billard et baby-foot), une salle de sport ou encore une bibliothèque. Ici, tout est « cool » et l’ambiance est détendue.

Beaucoup plus confidentiel, le Slo Living Hostel à Lyon se définit comme une « auberge de jeunesse nouvelle génération« . Ouvert en 2014, l’hôtel propose des chambres privées et des dortoirs dans une atmosphère branchée et conviviale, à la déco léchée. L’espace de vie tourne autour d’un bar et d’une grande table d’hôtes, tandis que la cour intérieure est propice à la détente. Le lieu organise régulièrement des événements.

Plus haut de gamme, les Okko Hotels sont des établissements 4 étoiles au concept innovant : là encore, pas de cloisons, mais un « Club » accessible 24h/24, où se mêlent un business corner, une bibliothèque, une boutique, un espace forme, à boire et à grignoter. La promesse ? Se « sentir comme à la maison ».

Enfin, le Generator Paris, juste à côté du Canal Saint-Martin et de la gare de l’Est, a donné un sacré coup de jeune aux auberges de jeunesse. Les espaces communs sont plutôt axés sur la restauration et la fête, avec un café-restaurant au rez-de-chaussée, un club au sous-sol, et un rooftop bar au 9ème étage. Le design est tendance, et l’ambiance festive. Chambres privées et dortoirs.

 

1 commentaire

  1. Pingback: Ces innovations qui vont ringardiser le télétravail et le coworking | Zevillage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s