Agenda, Destinations, Uncategorized
Laisser un commentaire

Expo Rolling Stones à Londres : les hôtels rock’n roll

C’est l’événement de l’été : l’exposition Exhibitionism The Rolling Stones a lieu à la Saatchi Gallery de Londres jusqu’au 4 septembre 2016. Pour plonger dans l’univers de ces légendes, quoi de mieux que de dormir dans un hôtel rock’n roll, bohème et glamour, comme on n’en trouve qu’à Londres.

Trois ans que Mick Jagger et sa bande préparent le projet, et il vaut le coup d’oeil : plus de 500 pièces venant des archives personnelles du groupe nous dévoilent l’univers déjanté et forcément intime des Stones. Sur  1750 m2, tenues, journaux intimes, instruments, photos, lettres et clips inédits sont mis en scène au travers une impressionnante scénographie colorée et animée.

Rolling-Stones-5315

Plus de 500 pièces uniques provenant des archives personnelles du groupe

Le clou du show : la reconstitution du premier appartement du groupe à Chelsea, avec cendriers remplis à ras bord, vieilles chaussettes et lits défaits. L’Olympic Studio, où le premier single des Stones a été enregistré, a lui aussi été reconstitué.

Rolling-Stones-5760

Reconstitution de l’Olympic Studio

The Zetter Townhouse, cachette secrète et bohème

Petit frère du Zetter situé à Clerkenwell Road, The Zetter Townhouse, en plein Marylebone, affiche un style délicieusement british, la touche tendance en plus. Le velours et les couleurs excentriques se mélangent aux meubles chinés et aux technlogies dernier-cri.

zetter house1zetterhouse2

Retraite dorée au Portobello Hotel

Le quartier de Portobello/Notting Hill est emblématique, entre antiquaires, films cultes et maisons de stars (c’est là que vécut entre autres Amy Winehouse). Pas étonnant que The Portobello Hotel soit le chouchou des people, George Michael et Tina Turner y avaient leurs habitudes, ainsi que Kate Moss et Johnny Depp. Un lieu chargé d’histoires donc…

portobello-hotel-a-amy-murrell-2013-50-rt1-1.jpg.1024x0portobello-hotel-a-amy-murrell-2013-441.jpg.1024x0

Londres excentrique au Pavilion Hotel

Cet hôtel est mythique, et accueille régulièrement des shooting photos avec les groupes de rock en vue, tant le décor est excentrique et bohème. Les chambres portent des noms évocateurs tels que « Flower Power », « Quiet Please » ou encore « Honky Tonk Afro ». Tout le bon goût anglais… ou pas.

La référence rock à Londres, le Sanctum Soho

Ouvert par un producteur de groupe de musique, le Sanctum Soho propose des chambres luxueuses et design, mais aussi une salle de cinéma et un rooftop ouvert 24h/24 avec jacuzzi. De quoi satisfaire les demandes les plus folles, et se prendre pour une rock star le temps d’une nuit.

roof-terrace-2roof-terrace-3Sanctum Soho

En savoir plus sur l’exposition Exhibitionism The Rolling Stones

Plus d’hôtels à Londres sur Hotel Hotel

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s